mardi 1 janvier 2013

C'est pas parce que c'est le nouvel an que je ne peux pas parler d'Helloween!


J'aurais pu en parler un 31 Octobre sauf que ce jour là mon blog n'existait même pas donc je me rabat sur ce jour pour vous en faire la présentation.

Helloween c'est donc 5 gars aux cheveux longs tous originaires du pays de l'Oktoberfest (l'Allemagne!) qui officie dans la musique depuis plus de 20 ans désormais!
Pour eux ça a commencé en 1985 avec leur EP Walls of Jericho, symbole pour beaucoup du début du Power Metal.

Deux ans plus tard un de leur chef d'oeuvre a vu le jour : Keeper of the Seven Keys - Part I, rejoint par son successeur l'année suivante.

Il faut savoir que pour beaucoup il y a deux périodes globalement chez ce groupe :

  • La première période est celle dont Michael Kiske faisait partie, chanteur du groupe de 1987 à 1993, celle qui leur a donné leur lettres de noblesse et que certains regrettent.
  • La deuxième période voit l'arrivée d'un nouveau chanteur, Andi Deris, ayant la particularité de chanter d'une manière moins lyrique mais plus rauque, plus ravageuse et selon moi plus variée.

Mais quelque soit la période ce groupe reste un groupe phare du genre et ne démérite pas!


Extrait

  • Artiste : Helloween
  • Titre : Mr. Torture
  • Album : The Dark Ride
  • Genre : Power Metal
  • Année : 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites le fond de votre pensée, en essayant d'être constructif et/ou rigolo ça fait pas de mal!