mercredi 10 avril 2013

Une touche féminine dans ce monde de brutes


De nos jours la femme revendique de plus en plus ses droits et s'affranchit de l'accord des hommes dans leurs décisions, que ce soit dans leur travail, dans le sport ou dans leurs occupations.

Elle ne se limite plus aux seules frontières qu'on lui désignait et occupe aujourd'hui plus de postes importants, casse des codes, elle montre avec fierté qu'elle peut vaguer à des activités dites masculines sans renoncer à sa féminité.

Il n'est donc pas surprenant qu'elle se retrouve à occuper un poste dans un groupe de Metal (genre qui reste majoritairement masculin malgré tout).

Le Metal Symphonique est le genre qui concentre le plus de femmes car la grande majorité des chanteurs de ce style sont des chanteuses!
Même si certaines ont été choisies d'avantage pour leur plastique que pour leur chant, on a souvent affaire à de belles voix.

En vrac je pourrais citer Tarja Turunen (ex-Nightwish, Tarja), Simone Simons (Epica), Anette Olzon (Nightwish), Marcela Bovio (Stream of Passion), mais je ne vous donnerai pas une liste exhaustive loin de là.

Tarja Turunen Simone Simons Anette Olzon Marcela Bovio

Moins conventionnel, on retrouve une femme à la tête du groupe de Death mélodique Arch Enemy, et quelle femme! Angela Gossow contrairement aux chanteuses précédemment citées n'est pas une chanteuse lyrique mais une growleuse, car oui messieurs cette femme chante avec sa gorge, et quelle gorge!
Elle dispose d'un organe assez impressionnant lui permettant d'hurler un chant d'outre-tombe du septième sous sol qu'on n'aurait pas vraiment imaginé!

Angela Gossow Angela Gossow Angela Gossow

Ci-dessus vous voyez une resplendissante demoiselle à l'apparente innocence. Apparente seulement car essayez de la draguer un peu lourdement au détour d'une ruelle et vous pourriez bien le regretter.

"Hey vas-y mad'moiselle passe ton 06 un peu t'as l'air charmante et j'kiffe les meufs... euh les femmes s'cuuuuuze mad'moiselle. Hey tu parles pas? Tu réponds pas? Mad'moiselle pourquoi tu deviens toute rouge? Hey t'fais un malaise? Hey m..."


Angela Gossow Angela Gossow

Tout de suite ça calme les ardeurs mes amis. Faut pas l'emmerder la Angela Gossow. Regardez plutôt ce qu'elle donne en live c'est assez impressionnant...

Elle est effrayante de puissance, ses expressions sont inhumaines, carrément bestiales. Elle est monstrueuse, mais féminine. Il y a une sorte de désir pour quelque chose qui à priori n'en dégage pas, je dois avouer que ça ne me déplaît pas...

Cependant elle n'a pas le monopole du Growl car une rivale l'attend, du nom d'Alissa White-Gluz, et compte bien hurler elle aussi! A la différence qu'elle a un chant un peu moins caverneux (c'est à dire moins grave, moins étouffé) et chante parfois de manière lyrique.

Alissa White-Gluz Alissa White-Gluz

Elle fait partie elle aussi d'un groupe de Death Mélodique, nommé The Agonist, et ne prend pas de pincettes quand il s'agit de donner de la voix, la preuve en image.

Il en existe encore mais je ne suis pas là pour faire la liste complète, vous les découvrirez par vous-même!

En conclusion, même si elle reste minoritaire dans ce monde de mâles la femme est là et a sa place n'en déplaise à ces messieurs. La démocratisation de ce mouvement est en marche et ne saurait être arrêté, en tout cas n'essayez pas si vous ne voulez pas avoir affaire à ces dangereuses créatures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites le fond de votre pensée, en essayant d'être constructif et/ou rigolo ça fait pas de mal!